Itinéraire
Chiffres-clés

Le tour du monde en stop de Ludovic a duré 5 années lui permettant de traverser 59 pays sur 6 continents et de parcourir 170.000 kilomètres grâce à l’aide de 1.300 conducteurs.

Parti de Val d’Isère le 1er janvier 2003, il s’est ensuite dirigé vers l’Afrique puis l’Amérique du Sud grâce à une première expérience de bateau-stop. Arrivé à Ushuaia en terre de feu, il réussit après 6 semaines de recherches intensives à trouver un brise-glace lui permettant de rejoindre le continent blanc : l’Antarctique.

De tout en bas, Ludovic s’est ensuite rendu tout en haut, dans le grand nord du Québec au Canada après avoir traversé tous les pays latins longeant la côte Pacifique et après avoir réalisé une tournée de conférences d’un an en Amérique du Nord lui permettant de partager son parcours dans 36 états Américains et 3 Provinces Canadiennes.

Itinéraire

Au mois d’août 2005, Ludovic se retrouve bloqué en Californie : aucun bateau n’est en partance pour l’Australie. Il repart alors 5000 kms en arrière au Panama d’où il trouve finalement un catamaran le déposant en Nouvelle-Zélande puis un cargo en Australie.

Après 6 mois chez les wallabies à partager son parcours comme en Amérique du Nord, Ludovic parvient à rejoindre l’Indonésie grâce à plusieurs nouvelles séquences de bateau-stop. S’ensuit alors une traversée de la majorité des pays asiatiques avec notamment un séjour en Corée du Nord, 3 mois en Chine, 6 mois en Inde, puis une traversée du Pakistan, de l’Afghanistan et de l’Iran, dernier pays avant un retour vers la Turquie et l’Europe.

Il retrouva son point de départ Val d’Isère le 1er janvier 2008, prêt à débuter une nouvelle vie…

Commandez le livre Poster un message